ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA GUILDE DE BRETAGNE

Comme vous le savez tous et toutes, l’épidémie de Covid a fortement impacté de nombreuses activités ludiques (annulations ou reports de GN, de festivals et de salons). Nous avons été contraints de repousser notre assemblée générale, elle aura lieu le samedi 26 septembre 2020 à Rennes.

La roue tourne et notre présidente Gaëlle arrive en fin de mandat, ainsi que certaines et certains membres du CA.

La Guilde est une vieille association dont le fonctionnement a su évoluer au cours de ses 30 années. Les moyens de communications ont muté. Les attentes et envies des associations ont évolué. L’implication de chacune et chacun d’entre nous dans les milieux associatifs se modifie. Et nous sommes sans doute à la fin d’un chapitre de son histoire.

Cette assemblée générale devra sans nul doute être le moment de trouver un nouveau souffle.

Pour cela, il faut qu’une équipe fasse vivre l’association en commençant par redéfinir ses contours, ses missions, ses envies.

Une association est un peu le navire d’une expédition au long cours. Son but associatif est le but de l’expédition.

La présidente ou le président est la ou le capitaine qui motive et fait garder le cap. Mais le plus important, ce sont les membres ! Qui sont à la fois les commanditaires mais aussi les membres d’équipage qui font que le navire arrive à bon port ou pas.

Nous lançons donc un appel à projets et candidatures. Que voulez-vous pour la Guilde de Bretagne et qu’êtes-vous prêts à faire pour elle ? Envoyez vos propositions à contact@guildebzh.fr. Vos questions sont aussi les bienvenues !
Les propositions seront ensuite diffusées auprès des membres.

Bien ludiquement,

Le conseil d’administration de la Guilde de Bretagne.