Le Camp Du Dragon récompensé…

Début 2011, Le Camp Du Dragon a répondu à un appel à projet nommé : « Innovation touristique en Bretagne Intérieur ».
L’équipe dirigeante a énormément travaillé sur la valorisation de sa nouvelle activité en essayant de proposer une passerelle de notre loisir vers le grand public. Elle souhaitait une reconnaisance pour le Projet mais aussi pour le Jeu de Rôle Grandeur Nature en général.
De nombreux indicateurs présagaient une réussite : comité technique très intéressé, public présent, retour positif des collectivités, des privés et des services publics, cohérence avec la volonté touristique locale, soutien de la fédéGN, de la Guilde De Bretagne et d’une référence: Bicolline.
Aujourd’hui, l’association Le Camp du Dragon nous a confirmé être sélectionnée par la Région pour cet appel à projet d’innovation touristique en Bretagne Intérieure. 
La Guilde de Bretagne tient à les féliciter chaleureusement et leur souhaite de concrétiser tous leurs projets avec autant de succès  !!
C’est une formidable étape pour notre passion et notre loisir mais aussi un grand soutien au Camp Du Dragon qui permettra d’offrir encore plus de jeux, d’immersion et de qualité pour les évènements .
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule,  le partenaire du site de jeu : Le château du Bois de la Roche s’engage pour que Le Camp Du Dragon puisse développer des constructions sur site. La ville de Rochebois n’est qu’au début de son développement. Ce site proche du massif de Brocéliande possédant toutes les infrastructures d’accueil (auberges, bâtiments, douches, sanitaires) est un vaste terrain de 110ha pour organiser des Jeux de Rôles Grandeur Nature.
Voici le texte de la région :
« De la qualité, de l’émotion, du lien social… les comportements touristiques évoluent considérablement et les visiteurs sont à la recherche d’expériences nouvelles. Face à la très grande concurrence des destinations, la Bretagne se doit d’améliorer son offre en multipliant les raisons de venir en Bretagne pour y découvrir des produits ciblés et nouveaux.
Cette dimension innovante avait déjà été prise en compte dans le premier Schéma régional du tourisme, adopté en 2007. Elle le sera encore davantage dans l’acte 2 de ce schéma, qui sera soumis au Conseil régional lors de la session des 28 et 29 juin prochain.
Concrètement, 26 dossiers ont été retenus en 2009, au terme du 1er appel à projets sur l’innovation touristique. En 2010, un 2ème appel à projets sur ce même thème a ciblé la Bretagne Intérieure, avec pour objectif d’accompagner des offres (13 dossiers retenus) associant un ou plusieurs hébergements à des prestations de services, de loisirs ou d’activités. « 
http://acteurs.tourismebretagne.com/presentation/actualites/pour-la-region-bretagne-l-innovation-est-facteur-d-attractivite-touristique
Un mot d’ Arnaud Deroubaix – Responsable du développement du Camp du Dragon
C’est le moment pour l’équipe du Camp du Dragon de vous remercier : ses bénévoles, ses membres et amis, ainsi que tous les joueurs et joueuses ayant déjà choisi de nous suivre dans ce projet. Sans vous, il n’y aurait pas de jeu, pas de projet d’un site immersif en Bretagne et en Brocéliande !
Draconiquement.

Laisser un commentaire