"Revolver Valley", du paintball western scénarisé à Plérin le 24 avril 2011


« Goldpipe City, ancienne ville riche et prospère, fut créée au milieu des années 1860 par un groupement de chercheurs d’or, le dernier mineur l’a quitté en 1886. La ville s’est petit à petit vidée de ses habitants pour ne devenir qu’une ville fantôme perdue dans le Nouveau Mexique.
Elle serait devenue depuis quelque temps le repère d’une bande de renégats
et rebaptisée Revolver Valley. Les attaques de trains et de diligences
se multipliant dans la région, l’équipe du shériff Badlet fut sollicitée
pour mener l’inspection de cette ville. »

Interview de Bart, de l’association ASLG qui accueille avec Jo, cette journée de paintball western à Plérin (dpt 22).
Bonjour Bart. Peux-tu nous présenter le contexte de cette journée de jeu?
Bart: « Ce jeu de paintball scénarisé se déroulera le 24 Avril 2011 à Plérin au lieu dit la Ville pipe d’or, plus connue sous le nom de Goldpipe City.
Une tenue correcte de Cowboy exigée!!! Cette partie, organisée par notre association, l’ASLG, fait suite à une journée qui s’est déroulée en 2009 sur le terrain du PAC22.
Tout joueur équipé de lanceur de type poing, pompe, stock class et même Gatling est la bienvenue. Une modeste participation de 5$ est exigée sous peine de punition (rires) et un lot est offert pour le meilleur déguisement. »
Quel est le programme de la journée?
Bart: « Le Shérif attend l’arrivée des renégats (des joueurs) vers 10h. Après un petit briefing expliquant les règles de combat, la traque des brigands pourra commencer. Dans le cas ou tous les joueurs ne meurent pas (rires), des duels seront organisés en fin de journée. Ensuite, rdv au saloon!!! » » .
Vous proposez un thème « Farwest »! Pouvez-vous nous raconter l’ambiance pour les joueurs et pour les organisateurs?
Bart : « C’est la bonne ambiance assurée et vu les tenus délirantes de certains, on ne peut pas faire autrement que de rire ».
Vous aviez déjà organisé une journée FarWest en 2009. Qu’est ce que vos joueurs ont adoré? Quels sont les costumes et les techniques qui mettent dans l’ambiance?
Bart: « Effectivement, le 2 Août 2009, sur le terrain du Paintball Armor Club d’Aucaleuc, nous avions initié une journée sur ce thème avec une autre association de paintball et avec laquelle nous faisons quelques échanges.
La Gatling, réalisée par Jo a particulièrement fait effet lors de notre arrivée.
Voir la photo.
La recette pour un bon costume est l’association du chapeau, de l’étoile de Shérif, de la ceinture, du manteau, du fusil et de la bouteille de Whisky!!!
Les photos:
Les joueurs ont adoré la journée, particulièrement la séance de duels finale ou tout le monde était très mauvais, surtout Jo (rires). »
Merci. Nous vous souhaitons un bonne préparation!
Valérie Dagrain aka wanda
—–
Plus d’informations sur le Paintball Milsim avec scénario:
*Le site internet officiel de cette journée paintball western « Revolver Valley »: http://forum.aslpaintball.fr/
* Le site de l’association organisatrice ASLG: http://www.aslpaintball.fr
*Articles sur les précédentes journées de jeu organisées par l’association ASLG: http://guildebzh.fr

Laisser un commentaire