Convention Rôliste Amateur de Brest et Environs, 27 et 28 Novembre

Pour cette troisième édition de la Convention Rôliste Amateur de Brest et Environs, les Conteurs de Ponant innovent avec une grande soirée enquête qui occupera toute la nuit du samedi au dimanche. Les débuts de ronde se feront le samedi à 14h, puis à 21h30, et enfin le dimanche à 14h.
La convention se passera en trois rondes de 7h chacune (avec des pauses pour se dégourdir les pattes et se remplir la panse !). Elle est accueillie par la MPT du Valy-Hir, 1 rue des frères Goncourt (Plan).
L’entrée est d’un euro, qui permet de s’inscrire à une, deux ou trois rondes, et de participer à la tombola. La Cage aux Trolls et les Enfants de Dialogue soutiennent la convention au travers de celle-ci.

Jeux de rôle amateurs

Etherne, JdR « amateuro-publié » à la BaP, inspiré des civilisations de la Méditerranée antique.
Gaïa Ter, un univers de space-opera où des extra-terrestres mystiques résistent à un Empire humain totalitaire, par Riddle, des Conteurs du Ponant.
Mercenaris, un space-op’ créé par Jarran29, des Conteurs lui aussi, et dont les ressources sont en partie disponible sur ce site.
Teens JdR, mitonné par Kojiro-Senpaï, des Conteurs du Ponant.
…et tous ceux que vous voudrez maîtriser !

et autres

Les locaux permettent d’accueillir jusqu’à sept tables en parallèle. Les meneurs de jeu qui proposeront de faire jouer des jeux de leur crû ou d’autres jeux amateurs seront prioritaires devant les jeux commerciaux [1]. La plus grande des salles accueillera la buvette et l’estrade où les créateurs peuvent vanter les mérites de leurs jeux, mais aussi un espace où découvrir et faire découvrir de nouveaux jeux de plateau.
Les détails pratiques sont sur le site officiel.
Christophe, pour les Conteurs du Ponant.
[1] Mais on n’a rien contre les jeux commerciaux. D’ailleurs, on prépare quelques jolis scenarii pour eux à l’occasion des Rencontres Ludiques de Bretagne, au mois de mai.

Laisser un commentaire