Rencontres Ludiques de Bretagne – 21 au 23 Mai 2010 près de Brest

logoRLBVous pouvez déja sortir votre agenda aux pages du vendredi 21 au dimanche 23 mai 2010 : c’est le week-end pendant lequel auront lieu les RLB (Rencontres Ludiques de Bretagne) 2010, à vingt minutes de Brest, sur le campus de TELECOM Bretagne.
Mais les RLB, c’est quoi ?
Les RLB (Rencontres Ludiques de Bretagne) sont le plus gros évènement de l’année en Bretagne pour les amateurs de jeu de rôle, de plateau, de cartes et/ou de figurines. C’est un rassemblement de joueurs ouvert à tous les âges, dans lequel ni les débutants, ni les habitués ne sont oubliés.
Vous aurez bien entendu la possibilité de jouer à vos jeux préférés en parties libres, mais nous vous proposons également des initiations à des jeux dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler et des tournois variés (voir le programme). Et si vous êtes plutôt rôliste, des Maîtres du Jeu expérimentés seront heureux de vous retrouver autour d’une table.
C’est quand ? Combien ça coûte ? Il faut s’inscrire ? On peut dormir sur place ? (etc)
Vous trouverez les réponses à toutes les questions d’ordre technique que vous pouvez vous poser dans la rubrique Infos pratiques, et si ce n’était pas le cas, vous pouvez nous contacter pour plus de précisions.
WEED-END DE L’ÉDITION 2010 :
Durant tout ce week-end, en parallèle des événements organisés, ceux qui n’y participeront pas pourront bien sûr s’amuser aussi, et celà à travers :
– Des parties libres (avec explication des règles et initiations pour les débutants si vous en avez besoin bien entendu) de jeux de plateau (liste complete ici), de cartes, de figurines, wargames, etc.
Que vous en maitrisiez déjà tous les rouages ou au contraire que ça vous paraisse obscur, vous trouverez forcément de quoi satisfaire votre appétit ludique : C’est une convention de jeu donc on est là pour jouer !
– Des drafts Magic The Gathering seront organisés « à volonté », dès qu’il y aura suffisamment de participants disposés à en faire un.
VENDREDI 21 MAI 2010 (AU SOIR) :
– Un conteur sera là à partir de 20h30 et jusqu’à 22h30, en amphithéâtre pour vous mettre en appétit avant ce week-end féérique !
– Une Murder Party de 22h30 à 3h du matin, à savoir une soirée enquête où chaque participant devra interpréter son rôle et dénouer l’intrigue (… grosso modo, du Cluedo en grandeur nature) sera organisée dans la soirée. En principe, les quelques places disponibles partent très vite (et les participants apprécient beaucoup) !
SAMEDI 22 MAI 2010 :
– Une première présentation à partir de 10h : des intervenants extérieurs viendront présenter leurs nouveaux jeux.
– Tournoi de Warhammer à partir de 13h.
– Une première session de Jeu de Rôle se tiendra de 14h à 20h.
– Une conférence intitulée « les rôles du MJ » animée par Footbridge aura lieu à partir de 21h.
– Une deuxième session de Jeu de Rôle se tiendra ensuite de 21h30 à 3h30 du matin.
– Pour ceux qui n’auraient pas pu participer à la première, une deuxième Soirée Enquête aura lieu à partir de 22h30 jusqu’à 3h du matin.
DIMANCHE 23 MAI 2010 :
– Une deuxième présentation à partir de 10h : des intervenants extérieurs viendront présenter leurs nouveaux jeux.
– Tournoi de Diplomacy à partir de 10h jusqu’à 21h.
– Tournoi de Warhammer à partir de 13h.
– Une troisième session de Jeu de Rôle de 14h30 à 20h30.
– Pour conclure ces RLB, une tombola sera organisée le dimanche vers 14h (les tickets seront eux en vente tout le week-end). Il vous sera possible de repartir avec de nombreux lots : livres de JdR, jeux de plateau, figurines, paquets de cartes… N’hésitez pas à participer, il y aura forcément un lot qui vous intéresse !
– Enfin, il sera possible de faire des parties libres de Jeu de Rôle de 21h à la fin de l’événement.
LISTE DES JEUX DE RÔLES 2010 :
– Leur répartition n’est pas encore connue sur les deux jours (tout dépend de la disponibilité des maîtres de jeu), mais différents scénarios de jeux de rôle écrits spécialement pour l’occasion seront jouables ce week-end, en plus des parties libres que vous pourrez faire entre vous si jamais vous trouvez un maître de jeu motivé. Pour l’instant, cinq scénarios ont été écrits, il s’agit de :
– Ambre
– Loup-Garou
– Lycéenne
– Pavilon Noir
– Warhammer
– Et sans doute d’autres encore ! Bien entendu, si vous êtes volontaires pour écrire un scénario et le maîtriser, n’hésitez pas à vous proposer !
D’aileurs, que les rôlistes ne s’inquiètent pas, ils ne seront pas dérangés dans leurs aventures par le bruit que peuvent parfois faire les joueurs de plateau ou de cartes au « centre-vie » (en gros, le hall et la salle principale), puisque des petites salles seront spécialement dédiées aux scénarios de jeu de rôle.
http://rlbr.fr/

Laisser un commentaire